Exposition Hommage à Dado
au MRAC LR à Sérignan
 Ajout posthume
en savoir plus

Hommage à Dado (2 min)

Une vidéo du Musée Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon réalisée par Aloïs Aurelle.

Partager :

Visite virtuelle de l’exposition
Réalisation : Jean-François Cros (Le Petit Biterrois)

Le Musée Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon à Sérignan présente, du 17 septembre 2011 au 22 janvier 2012, un hommage à Dado.
Cette exposition est réalisée grâce à la collaboration de Alain Controu, de Diotime, petite-fille de Dado, de la Galerie Jaeger Bucher, Paris, du L.A.C., Sigean, et du site www.dado.fr.

Dado a définitivement marqué la ville de Sérignan où trois expositions ont été consacrées à son œuvre en 1993, 1999 et 2007 et où, surtout, il a résidé régulièrement de 1994 à 2002 pour réaliser une œuvre monumentale et magistrale au Domaine des Orpellières, inaugurée et ouverte au public en 1999.

L’exposition du Musée Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon donne notamment à voir dans le cabinet d’arts graphiques un ensemble d’œuvres sur papier depuis les dessins des années 1950 de l’ancienne collection Jernej Vilfan, présentés pour la première fois au public, de nombreuses gravures, technique à laquelle Dado s’est consacré de nombreuses années, jusqu’aux derniers dessins réalisés pour sa petite-fille Diotime en 2010.

Que soit remerciée ici la talentueuse et dynamique équipe du Musée Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon pour son précieux soutien à l’œuvre de Dado.

Un reportage de France 3 Languedoc Roussillon diffusé le 11 novembre 2011 :
Dado au MRAC, les Orpellières en danger, images d'archives de Dado en 1999 aux Orpellières.

gravure de Dado